A propos de vos hôtes!

Elsa et...

 

C'est en 2013 que j'ai repris la gestion de cette structure dans le cadre d'une reconversion professionnelle! Un rêve que je réalise dans mon souhait "d'un jour" faire de l'accueil au gîte. Mais surtout de l'accueil dans une nature préservée, sauvage et vivifiante. C'est là ce qui rend le séjour au Cernetrou dépaysant, ressourçant et inoubliable. J'aime ce territoire, et j'en connais maintenant quelques secrets liés à la faune et la flore qui enchantent les promenades de leurs apparitions rares et chères. Je vous propose en haute saison le nouvel apéro d'accueil façon "auberge espagnole", ou chacun amène un petit quelque chose à partager. Je vous souhaite une belle découverte du jura et des merveilles qu'il recèle. Et pour plus de magie, si je cuisine bien volontiers, j'aime aussi concocter des expériences sensitives et sensible, en voix, son, vibration avec mes autres talents pour vous proposer une expérience de rencontre avec l'invisible et les plans subtils, autrement.

 

... jean-christophe

C'est en 2018 que ma route bifurque par La Pesse. Je viens loger quelques jours chez Elsa pour prendre un temps d'écriture de mon mémoire de coach HEC. Je suis en pleine reconversion, moi aussi ! Un temps suspendu, une évidence, pour moi, pour Elsa. Nous voilà réunis pour danser le meilleur !! Ma passion se trouve à l'endroit de l'accompagnement à la transformation, qu'elle soit personnelle ou collective. Pourquoi ne pas commencer par soi, et par ce lieu? Un jardin en permaculture à faire naître, et pourquoi pas une forêt comestible ! Et maintenant, des ateliers d'expression créative à vous proposer en famille ou pour reconnecter vos rêves. Mon rêve, je l'ai exprimé dans mon premier ouvrage de fiction qui s'intitule 2067, l'Agora des Possibles. 

Voici peut-être le rêve d'un gaulois et une gauloise , que dis-je d'un "village de gaulois" aspirant à vivre dans le meilleur de la "France des Lumières". C'est ici, au Cernétrou, que nous partageons aussi ce qui nous anime profondément et que nous serons heureux d'échanger sur ces mouvements de régénération à l'intelligence collective, si cela vous parle.